Hikari no Kage ~rou~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hikari no Kage ~rou~

forum principalement sur kagerou mais aussi sur le Japon
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nightmare

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
velvet
posteur et floodeur accompli
velvet


Nombre de messages : 315
Age : 34
Date d'inscription : 01/10/2006

Nightmare Empty
MessageSujet: Nightmare   Nightmare Icon_minitimeVen 27 Oct - 16:15

Bon, terminons aujourd'hui avec les nightmare, je les ais découverts il y a peu mais ça a été le coup de foudre immédiat...et vous?

PROFIL
Un bon petit groupe comme on les aime, classique mais Ô combien efficace ! Yomi possède une voix juste et il sait autant crier que chanter de façon mélodique. Leurs compositions sont entraînantes et pour certaines vigoureuses.


BIOGRAPHIE
NA.I.TO.ME.A (dans le texte), en anglais, Nigthmare, (eh oui, le plus dur dans le japonais, c'est bien l'anglais !!) est originaire du Sendai. Les deux guitaristes Hitsugi (The piercing man !) et Sakito décident de former un groupe. Ils sont rejoints par le chanteur YOMI et le bassiste NI~YA. Sans batteur, la dissolution du groupe Luinspear permet, comme beaucoup de grands groupes, de récupérer leur 5e élément, Ruka.

Le renouvellement perpétuel de leur 'Look' rend difficile (au début !) la distinction entre Ni~YA, Sakito et Ruka, mais quelle diversité !

Leur musique, lorsqu'ils étaient indépendants, rappellait, si l'on doit faire des comparaisons, un bon mélange de S époque YOGIGENZUKAN et antérieure, avec la force de La:Sadies / Dir en grey "indies ", tout en créant une musique Visuel Kei très contemporaine dans la mouvance des groupes de ce début de millénaire. C'est dire l'intérêt que peut susciter Nightmare !
Ils peuvent également étonner avec une musique plutôt progressive.
J'avoue, au début, lorsque je les ai vus (mars 2002) dans les magazines, je me suis dit comme beaucoup : " Oh ! Des copieurs de 'Dir' avec en plus un style vestimentaire mélangeant Kagrra et ancien Dir en grey !! " (notons que c'est la même styliste d'ID JAPAN qui a fait tous les vêtements incriminés, la ressemblance est donc assez logique).
Je m'en mords encore les doigts de n'avoir pas commandé quelque chose à écouter, car maintenant leurs Demo-tape ont déjà atteint 8 fois leur valeur dans certains magasins !!!

Alors Nightmare, c'est quoi ? Premièrement, leur musique est bien Métal/Punk limite H&C par moment.
YOMI sait " gueuler " quand il faut pour dynamiser un morceau et non pas comme beaucoup trop de groupes maintenant, le rendre insipide et bruyant ! Mais surtout, il possède une voix belle et mélodieuse et aime aller dans les "dièses " rien que pour nous ravir ! Aucun rapport avec Kyo de Dir en grey, donc !
La batterie est bien présente. Ruka tape fort et vite. Il compose beaucoup, pour un batteur et écrit souvent à la fois les paroles et la musique. En général, on lui doit les plus mélodieuses. Quelle bonne idée de l'avoir récupéré !
Sakito, le guitariste sans piercing, compose le reste des chansons. Quelle joie de retrouver de nouveau un jeu de guitares "twin". Efficaces, recherchées et rapides, les guitares se répondent et s'harmonisent tout le long des morceaux (voir le mini-album OUT LAW).
Passons à Ni~YA. La basse est bien présente, comme toujours dans les groupes indies, même si les guitares prédominent. C'est surtout dans les morceaux " calmes " (Kimi to saita Kaigûji) que l'on peut davantage apprécier le jeu de Ni~YA.

Et bien, voilà un groupe productif, surtout en moins de deux ans. Mais il est vrai que dans ce milieu, il faut l'être pour survivre et conquérir rapidement le public.
Malheureusement, impossible d'avoir leur démo Sabbat qui date d'avril 2001 ou leur demo SANGE sortie le 15/08/2001.
Passons à ce que je connais soit leur 1er maxi single Hankôki datant de 21/10/2001.
Jishou (shônen terrorist) est violente, mais superbe en Live !! Très 'death /metal' au début, on retrouve toujours la partie mélodique en milieu de chanson. La fin est bien détachée du reste du morceau mais originale. Ce titre figure sur le " ShockEdge 2002 ". Seul titre que je connais de ce mini (Gomen…).

2e maxi Jiyûkonbô Tenshinranman sorti en fin février 2002 comporte trois titres (un 4e sur la seconde presse !)
Backstreet Children : L'intro ravira les nostalgiques des bruits du métro japonais ^^ ! Elle est dans un Esprit metal, avec ce côté jazzy/rock'n roll, très tendance en ce moment dans l'Indies (voir groupe Vanilla). Ça balance bien, en clair !
Esoragoto : très mélodieuse et tranquille ! Ils savent aussi être 'progressif' dans leur musique incorporant beaucoup de synthé.

Le single GAIA ZENITH SIDE est sorti en juin 2002.
Je ne peux que commenter M-aria : son style rappelle 'Backstreet Children', avec peut être plus de mélodie. Un petit solo de basse bien dansant, avant le solo guitare, c'est toujours appréciable et très agréable.
Le single GAIA NADIR SIDE est sorti en août 2002 et contient deux titres.
Nadirecar : L'intro annonce tout de suite qu'elle va être violente ! Yomi recommence avec des cris bien "Neo-metal", pour ensuite laisser place à une partie plus claire, sa voix change pour aller dans les aiguës ! La partie instrumentale est très envoûtante. La chanson se termine avec force et violence ! Ça, c'est du tout bon sur scène ^^ !

Le mini-album OUT LAW est sorti en novembre 2002 (5 000 exemplaires)
Enfin, le mini-album de la maturité !!!! A acheter sans hésiter !! Les six titres s'enchaînent avec fluidité et originalité.

J'S
****

Ensuite, on trouvera dans le commerce deux compiles qui regroupent l'essentiel de leurs titres indies avec deux inédites. A posséder de tout urgence !

C'est lors de leur concert du 1er juin 2003 à l'Akasaka BLITZ, que le groupe a annoncé son passage en major ! Leur premier maxi s'appellera Believe et le second Akane suivit en décembre de leur 1er album : Ultimate circus.

2004 commence bien avec la sortie de leur 1er DVD live et d'un maxi sous leur seconde indentité : Sendai Kamotsu (c'est aussi le nom de leur fan club).

Le groupe suit son petit bonhomme de chemin avec de nombreuses tournée, un DVD de clips, quelques maxi singles et un album en fin d'année : libido. Ils terminent l'année en beauté au Nakano Sun Plaza. D'ailleurs il sortira en DVD quelques mois plus tard.

En 2005 sort Jibun no hana en avril et une tournée dans le même temps. Ensuite, le groupe se lance dans une tournée de 35 dates à travers tout le pays de Sapporo à Nagasaki !

Auteur : J's et Tanja

Source : Jame


http://nightmare-web.com/

Nightmare Nightmare
Revenir en haut Aller en bas
Kamikaze no Tenshi
Admin Dark Warrior
Kamikaze no Tenshi


Nombre de messages : 610
Age : 255
Localisation : MSA devant mon ordi en asociale que je suis
Date d'inscription : 09/09/2006

Nightmare Empty
MessageSujet: Re: Nightmare   Nightmare Icon_minitimeVen 27 Oct - 17:24

perso je les trouve géniaux ^^!!!

Hitsugi ^^!!!!



mmmhhhh : PIUPIU !!!!!!! Razz Razz Razz Razz


lol Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tenshidark.skyblog.com
Dahlia
posteur et floodeur accompli
Dahlia


Nombre de messages : 411
Age : 36
Localisation : De retour à Brétigny... -__-
Date d'inscription : 09/09/2006

Nightmare Empty
MessageSujet: Re: Nightmare   Nightmare Icon_minitimeVen 27 Oct - 18:11

Sympa mais à petite dose...

*par pitié, recommencez pas l'histoire du piu piu s'il vous plait*
Revenir en haut Aller en bas
http://istyle.iple.com/delpine
velvet
posteur et floodeur accompli
velvet


Nombre de messages : 315
Age : 34
Date d'inscription : 01/10/2006

Nightmare Empty
MessageSujet: Re: Nightmare   Nightmare Icon_minitimeVen 27 Oct - 18:16

c'est quoi cette histoire ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Kamikaze no Tenshi
Admin Dark Warrior
Kamikaze no Tenshi


Nombre de messages : 610
Age : 255
Localisation : MSA devant mon ordi en asociale que je suis
Date d'inscription : 09/09/2006

Nightmare Empty
MessageSujet: Re: Nightmare   Nightmare Icon_minitimeVen 27 Oct - 18:31

mdr !!!

tiens lien youtube

dsl senpai mais c vraiment trop fort passer a coté

https://www.youtube.com/watch?v=27WnT_jNnqE
Revenir en haut Aller en bas
http://tenshidark.skyblog.com
Nero
Fan
Nero


Nombre de messages : 145
Localisation : dans les bras de Mitsuko
Date d'inscription : 11/10/2006

Nightmare Empty
MessageSujet: Re: Nightmare   Nightmare Icon_minitimeVen 27 Oct - 18:31

?????

ouai vite fait moi sa me gave facilement ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=1ic49eqd_4Y
velvet
posteur et floodeur accompli
velvet


Nombre de messages : 315
Age : 34
Date d'inscription : 01/10/2006

Nightmare Empty
MessageSujet: Re: Nightmare   Nightmare Icon_minitimeSam 28 Oct - 13:16

Laughing Piu Piu! Laughing

Je l'ai montré à des amies, ct la crise de fous rires (j'en ai même versé des larmes) Laughing Ils sont géniaux!
Merci pour le lien^^

Comme je l'ai déjà dit (euh...je sais plus en fait si je l'ai déjà dit... Embarassed ) mon petit préféré est Ni~Ya love , alors je vais mettre ma photo préférée pour en faire profiter tout le monde (surtout les filles)(eh oui je suis généreuse)

Nightmare
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nightmare Empty
MessageSujet: Re: Nightmare   Nightmare Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nightmare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hikari no Kage ~rou~ :: Music :: J-music-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser